750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de la-cuisine-de-kiyono

Le vendredi 29 juin au Petit Jardin

21 Juin 2012, 08:03am

Publié par la-cuisine-de-kiyono

Malgré la pluie, le concert des « cordes du MOULIN » au Petit Jardin s’est bien passé.

PJ15062012C_-800_x_600-.jpg

J’ai préparé des boîtes de makis, de la soupe japonaise traditionelle et des petites charlottes au thé vert. 

Je crois qu’elles ont eu du succès. 

Il y avait beaucoup de questions sur les plats que j’ai préparé.

Je voudrais écrire ici, quelques explications complémentaires.

 

Pour la soupe, je l’ai fait toujours avec le miso (prononcer « misso ») mais je n’ai pas mis le « dashi » dans la soupe. J’ai mélangé 3 sortes de misos dont une des 3 sortes que j’ai fabriqué moi-même.

Cette soupe n’est pas la même recette que d’habitude, pourtant elle est très populaire au Japon.  Ca s’appelle « ton-jiru » en japonais.

Il y a beaucoup de sortes de légumes et du porc. Quand je m’en sers, j’aime bien mettre un peu de poudre de piment.  Ca rechauffe. (c’est bizzare de dire ça ! en juin.)

 

Pour la charlotte au thé vert, j’ai remplacé la gélatine par du agar-agar.

L’agar-agar est un produit en poudre d’une algue qui fonctionne comme la gélatine.

Il contient peu de calories et beaucoup de fibres.

Je crois bien réussir la mousse qui est parfumée et colorée par de la pourdre de thé vert, « matcha » en japonais.

 

Je préparerai aussi les mêmes plats pour le vendredi 29 juin.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez commander par mail ou par téléphone.

Ou rendez-vous au Petit Jardin !

Vous pouvez cueillir et acheter des légumes de leur terrain et il y aura aussi d’autres exposants (fabrications en tissu, vin, fleurs, conserves), de la musique d’un groupe de chanson française et le soleil, bien sûr !!

 

CONCERT DE CHANSON FRANCAISE =entrée gratuite=

DATE : le vendredi 29 juin

L’HORAIRE : 19h~21h

LIEU : Petit Jardin(terrain)/La Belle Etoile Brissac-Quincé 49320

MENU : boîte de makis(7€ la boîte)*

               soupe japonaise(3€ le bol)

               charlotte au matcha(1,50€ la pièce)

*pour commander des makis : kiyono@orange.fr ou                             02.41...              

  P1020609_-800_x_600-.jpg

 

Kiyono d’Anjou

 

Commenter cet article