750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de la-cuisine-de-kiyono

ATELIER CUISINE JAPONAISE, le 12 février

14 Février 2012, 15:29pm

Publié par la-cuisine-de-kiyono

Bonjour et enchantée !

Moi, c’est Kiyono .

Je suis japonaise et suis installée dans un village d’Anjou depuis plusieurs années .

 

Dans ce blog, je voudrais vous présenter mes activités, les programmes d’atelier, l’ambiance des cours, et surtout essayer de vous faire partager ma passion pour la cuisine . Et plus particulièrement pour celle que je connais le mieux : la cuisine japonaise .

 

Voici un petit reportage sur un récent atelier organisé chez moi sur le thème des sushis .

 

Ce jour-là, on a fait 4 sortes de sushi, 1 sorte de gunkan, 1 sorte de maki et une soupe japonaise traditionelle.

  [000016] (800 x 600)

D'abord on a commencé la préparation de la soupe japonaise traditionelle qui accompagne les sushis.  Cette soupe est à base de miso("misso" pour la prononciation).  Le miso est un des assaisonnements japonais importants . C’est une pâte fermentée qu’on fabrique avec des grains de soja .

Il y a plusieurs sortes de miso selon la couleur et les ingrédients etc.

 

   

Mes parents en font tous les jours à la maison.  C’est délicieux et très bon pour la santé .  misosiru087-9-400600

 

Isabelle en a goûté une quantité. Et oui, c'est fort comme ça !

Mais les japonais s'en servent un peu sur du concombre ou du nouveau gingembre comme la sauce de crudité.  

  [000021] (800 x 600)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite on est passé à la préparation des sushis .

Sur la photo dessous, les participantes sont en plein milieu de la fabrication d’une omelette sucrée-salée .

Elles sont très douées à la baguette magique..

Hummmm, ça sent bon dans la cuisine.......

 

[000031] (800 x 600)

 

                                                                                       Et du riz!

                                                                     Il faut du riz!! pour les sushis!!!  

 

[000040] (800 x 600)

 

                                                Voilà, la naissance de 4 chefs françaises des sushis.

 

[000055] (800 x 600)   

[000086] (800 x 600)

 

 

 

 

 

 

 

                            Bon appétit! 

              

 

 

 

 

 

 

 

 P1020231 (800 x 600)

 

 

 

 

 

 

                            Itadakimasu!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un grand merci aux participantes.  Vous m'avez beaucoup inspirée et encouragée.

Et donner envie de poursuivre cet atelier de cuisine.

Des que le prochain programme est prêt,  je le mettrai sur ce blog.

Je vous embrasse.

Kiyono d’Anjou

P1010903_-800_x_600-.jpg

 

 

     

Commenter cet article
V
Chère Kiyono,<br /> <br /> Un grand merci pour avoir concocté ces délicieux sushis pour mon anniversaire. Merci également pour la décoration que j'adore !<br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> Valérie
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Valérie,<br /> <br /> <br /> Merci pour me laisser un gentil commentaire. Et je suis vraiment désolée de ne pas avoir répondre tout de suite.  Je n'ai pas remarqué votre commentaire. Je ne sais pas encore<br /> bien manier ce blog. C'est pas bien!<br /> <br /> <br /> En tout cas, c'était aussi un grand plaisir pour moi.<br /> <br /> <br /> Quand vous revenez à Faye, passez chez moi. Si on prenait un thé japonais?<br /> <br /> <br /> A très bientôt.<br /> <br /> <br /> Kiyono <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />