750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de la-cuisine-de-kiyono

Vente de cuisine japonaise (le samedi 9 février)

4 Février 2013, 10:20am

Publié par la-cuisine-de-kiyono

Bonjour,

 

Je vous propose le samedi 9 février au P’tit Jardin.

-assortiment de sushis et makis (saumon, daurade, makis au saumon+avocat, makis aux légumes+ omelette) : 12€/boite*

-soupe au miso  « Ton-jiru » : 3€/bol

-salade à la sauce japonaise  « Kimisu » : 3.5€/boite

* selon le marché du jour

 

Les sushis pour ceux qui aiment les grands classiques et le « Ton-jiru » qui est aussi devenu populaire auprès des habitués du P’tit Jardin. 

D’ailleurs, je mettrai très bientôt cette recette dans mon blog pour que vous puissiez le faire vous-même en utilisant des légumes du P’tit Jardin !

Dans la salade il y aura des concombres, des pousses de soja, des  crevettes, etc. Ce qui est nouveau dans cette salade, c’est la sauce ! Cette sauce est totalement classique et japonaise. Cette sauce s’appelle « Kimisu ».  « Kimi » signifie le jaune d’œuf et « su » signifie le vinaigre.  Elle a l’air un peu d’être la sauce mayonnaise mais sans huile. Et comme j’aime le miso, j’en ajoute toujours.

La couleur jaune de la sauce, le vert des légumes et le rose des crevettes… c’est ravissant et appétissant.

P1030454--800x600-.jpg

VENTE DE CUISINE JAPONAISE

Date: le samedi 9 février

Horaire: 10h~13h

Lieu: P'tit Jardin (Belle étoile, 49320 Brissac-Quincé)

 

 A samedi,

 

Kiyono

Commenter cet article